Bugatti Supersport: l'axe de la sportivité par Parmigiani

Publié le par Mademoiselle VIP

 

Parmigiani-Bugatti-Super-Sport-watch-31.jpg

La jolie collaboration entre Bugatti et Parmigiani continue avec la dernière née : La Supersport ( dont j'ai déjà parlé sur le blog VIP Services, qui sera prochainement sur les coulissesduluxe.net).

bugatti veyron hires

Déjà, en 2004,  la collaboration avait donné la Bugatti 370, un très beau garde-temps.

 

La forme d'un cône triangulaire est une belle prouesse esthétique ainsi qu'une réversion à 90 °, pour lire l'heure en toute situation

parmigiani-bugatti-super-sport

"Parmigiani a en effet mis au point une horloge de référence de 90 ° avec un cadran placé perpendiculairement à l'axe de visualisation heures et les minutes. Il a été bien intégrés dans un système de double pignons coniques. Ce mécanisme unique et complexe qui permet l'affichage du temps sur le côté a été entièrement conçu et fabriqué dans l'usine en mouvement Fleurier dans son ensemble."(Traduit de l'italien sur veraclasse.it)

 

laissons parler le communiqué de presse:( trouvé sur professionnalwatches.com, traduit de l'anglais)

 

"un autre élément clé de la nouvelle Bugatti: sa couronne dynamométrique. Parfaitement intégrée juste au-dessus du profil, c'est l'une des composantes essentielles en termes techniques de l'harmonie des lignes aérodynamiques du modèle. Pour rentrer la tige de remontoir de son logement et le rendre accessible pour le réglage, une légère pression suffit.

Son mouvement est le mode de réalisation de Parmigiani Haute Horlogerie.
RTEmagicC 10 0816 Parmigiani Bugatti1
Le Calibre Parmigiani à remontage manuel 372 (réserve de marche de 10 jours) a été conçu en deux plans afin de faire correspondre les contours de la nouvelle montre Bugatti. Au poignet, le mouvement de la montre est affiché à un angle de 30 °. À l'inverse, les ponts balancier et d'échapper à une forme qui rappelle l'arc de l'ovale Bugatti. Le balancier à vis, produit à atokalpa - installation de barres de retournement à la fabrication de Parmigiani - est parfaitement visible, tout comme le pont central d'alimentation circulaire de réserve avec une échelle graduée de 10 jours.

Parmigiani-Bugatti-Super-Sport-watch-4-e1281851186914.jpg

La suppression des caractéristiques esthétiques, les roues du train sont une fois de plus coupé en forme de roues de voiture, la plaque et ses 10 ponts, conçues et décorées en accord avec des critères exclusifs de Parmigiani, adopter le système des piliers déjà utilisé sur le Calibre 370. Un total de six verres en saphir révèle les 337 composants impressionnant de la nouvelle Bugatti Super Sport, qui est résistant à l'eau à 10 mètres. La roue des heures en fibre de carbone peut être vu à travers le centre du cadran ajouré, et est un hommage à la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport. Les mains, les index appliques et le comptoir sont repris dans la même teinte d'orange utilisé sur le "record du monde" en édition limitée Veyron.Bugatti-Veyron-Grand-Sport.jpg

 

Le profil très effilé de la Super Sport Bugatti rappelle le corps d'une aile, mais l'inspiration pour la conception réside dans la forme emblématique des pattes de cas sur une montre Parmigiani. Bénéficiant d'caractéristique de la marque courbes de la nouvelle Bugatti représente la signature décisive du style Parmigiani. Ergonomie au poignet hautement, la Bugatti Super Sport offre encore plus de confort grâce aux deux pattes amovibles incorporés à l'avant de la montre. D'une complexité rare dans l'horlogerie, la conception de la nouvelle Bugatti 18 ct or blanc - créé par Les Artisans Boîtiers, installations pour la fabrication de Parmigiani cas de production - reproduit les lignes tendues des ailes de la Bugatti Veyron. Avions brossé ou poli, inclinée et les biseaux sont portées à la vie en comparant les effets de lumière pour révéler ses volumes généreux. Courbes aérodynamiques de la montre, qui rappellent ceux de la Bugatti Veyron 1200 ch, sont jumelés avec un bracelet Hermès intégrante spécialement créé pour l'occasion. "

 

lescoulissesduluxe.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article