La Maison Caron: une épopée romantique

 


 la Parfumerie Théodora , de Genève, une très belle adresse,a dans ses Trésors les flacons de cette prestigieuse Maison en garde.

Vous y trouverez les mythiques parfums Caron.

 

Mythiques pour le savoir-faire plus que centenaire, mythiques parce que nés d'un passionné, et épanouis par l'amour du Fondateur de Caron Ernest Daltroff pour sa conseillère artistique et muse, son amour , Félicie Wanpouille...


Ils feront naitre ensemble: Aimez-moi, en 1916, Tabac Blonc en 1919, Pour un Homme en 1934 et Fleurs de Rocaille...jusqu'à ce que la Guerre les sépare, Ernest se réfugie en Amérique et Félicie reste garder la Maison jusqu'en 1962, et s'y éteint à l'âge de 92 ans.

Une Histoire digne d'une grande fresque historique...

Peut-être est-ce aussi pour cela que les parfums Caron ne sont pas comme les autres, il flotte sur les fragrances  comme une touche romanesque, au-delà de la maîtrise parfaite des compositions, de la tenue incroyable sur la peau, ainsi que l'élégance et le raffinement que laisse sur son sillage la Femme Caron, à l'image du parfum Isadora (1913), en hommage à la danseuse Isadora Duncan.

Ces parfums ont toujours été confidentiels, réservés à une élite, confiés à des parfumeries triées sur le volet.

Il en existait  même qui ne franchissent pas le seuil de la Maison Caron, comme Montaigne.

Depuis 2008, il peut être vendu en dehors de la précieuse boutique.

Un fleuri oriental audacieux et envoûtant, mêlant jasmin, mimosa et santal, laissant une impression irréelle d'une très grande Elégance à venir cueillir chez  Theodora...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :